Comment sélectionner le bon revêtement de polycarbonate ESD

Le polycarbonate ESD est un revêtement populaire pour une variété d’objets qui nécessitent des propriétés antistatiques. L’ajout direct de propriétés antistatiques à de nombreux produits finis au cours du processus de fabrication peut être difficile, imprévisible et compliqué. En conséquence, un revêtement en polycarbonate offre généralement les résultats les plus faciles et les plus cohérents.

Lors de la sélection d’un revêtement en polycarbonate ESD, plusieurs variables clés doivent être prises en compte. Le premier est les propriétés antistatiques. Peu importe le nombre d’autres critères de décision auxquels un polycarbonate répond s’il ne peut pas fournir polycarbonate ondulé des résultats antistatiques adéquats. La clé d’un revêtement efficace est de minimiser les valeurs de résistance de surface. Ces valeurs sont ce qui déterminera l’accumulation potentielle de charge statique sur une surface donnée. Les revêtements antistatiques les plus efficaces auront une valeur de résistance de surface de 106 à 108 cm/carré.

Selon l’application, la dureté de la surface peut également être une variable importante à prendre en compte. Même si le revêtement en polycarbonate offre une grande flexibilité pendant le processus d’application, il devrait durcir une fois appliqué. Une surface dure minimise le risque de rayer et de racler. Toute rayure ou scape qui affecte la surface du revêtement PVC augmentera le potentiel d’accumulation de charge statique. Pour que des propriétés antistatiques fiables à long terme existent, le revêtement doit être extrêmement résistant aux rayures.

Dans le même ordre d’idées que la résistance aux rayures, les revêtements ESD doivent également avoir de nombreuses propriétés de résistance chimique. Selon l’environnement d’application et l’environnement d’utilisation finale, le revêtement PVC peut entrer régulièrement en contact avec divers produits chimiques. La dégradation chimique peut entraîner une lente érosion de la couche de protection en PVC, éliminant ainsi les propriétés antistatiques du produit final. Un revêtement en polycarbonate ESD de qualité est durable, résistant aux intempéries et insensible aux effets des produits chimiques, en particulier des solvants.

La dernière considération est l’aspect général du revêtement en polycarbonate ESD. Bien que la fonction soit la priorité la plus élevée, il existe un certain nombre de revêtements de qualité qui peuvent fournir une surface brillante et transparente. Cela permet au produit final de conserver son aspect unique une fois le revêtement ESD appliqué. De plus, la finition brillante permet d’identifier facilement les zones qui commencent à se dégrader car la finition brillante commencera à ternir. Cela alerte le personnel qu’une nouvelle application de revêtements en polycarbonate ESD peut être nécessaire.

La clé pour trouver la bonne combinaison antistatique nécessite que les entreprises prennent en compte un certain nombre de variables liées à la forme et à la fonction. Les variables les plus importantes à considérer incluent les propriétés antistatiques, la dureté, la résistance aux rayures, la résistance chimique et l’aspect général du revêtement.